1. Les Pahlavi ont régné sur l'État impérial d'Iran (anciennement Perse) pendant 53 ans. Mohamad Reza Chah est aussi le dernier Chah d'Iran. Le régime impérial chuta le 11 février 1979 à la suite d'une révolution et la république islamique fut proclamée le 1er avril 1979. Le fils de Chah, prince héritier du trône d'Iran Reza Pahlavi représente à l'heure actuelle le dernier Pahlavi prétendant et ne cesse de lutter pour retrouver le pouvoir. Celui-ci a notamment déposé plainte pour « crime contre l'humanité » contre le Guide suprême iranien Ali Khamenei en date du 23 janvier 2012.
2. L'État impérial d'Iran (en persan ???? ???????? ?????), parfois abrégé en Empire d'Iran, est un ancien pays se situant sur les frontières de l'Iran actuel. il était dirigé par la dynastie Pahlavi, qui lui donna deux souverains ; Reza Chah et Mohammad Reza Chah. La dynastie Pahlavi est la dernière des dynastie perses dont la première fut la dynastie achéménide vers -550.
3. L'État impérial d'Iran (en persan ???? ???????? ?????), parfois abrégé en Empire d'Iran, est le régime politique de l'Iran de 1925 à 1979. Il était dirigé par la dynastie Pahlavi, qui lui donna deux souverains : Reza Chah et Mohammad Reza Chah. La dynastie Pahlavi est la dernière des dynasties perses dont la première fut la dynastie achéménide vers -550.
4. L' État impérial d'Iran (en persan ???? ???????? ????? ), parfois abrégé en Empire d'Iran ou Empire de l'Iran , est le régime politique de l'Iran de 1925 à 1979. Il était dirigé par la dynastie Pahlavi, qui lui donna deux souverains : Reza Chah et Mohammad Reza Chah. La dynastie Pahlavi est la dernière des dynasties perses dont la première fut la dynastie achéménide vers -550.