1. (Livre) Ruban, collé au dos de l'assemblage des cahiers d'un livre, qui ressort du tranchefile de tête, et sert à marquer une page pour y reprendre la lecture ou s'y référer.
Ouvrez ce livre à la page où j'ai mis le signet.
2. (Livre) Réunion de petits rubans placés entre les feuillets d'un bréviaire ou d'un missel pour marquer les endroits qu'on veut retrouver aisément.
Ce signet n'est pas assez grand pour un missel.
Signet de bréviaire.
3. (Québec) (Belgique) Objet permettant à un lecteur de retrouver la page d'un livre à laquelle il s'était arrêté.
4. (Internet) Moyen d'accéder rapidement à une adresse universelle préalablement stockée en mémoire par l'utilisateur.
5. (Bases de données) Clé de cluster : pointeur d'index non-cluster vers une ligne d'une table ou d'un index cluster.
L'opérateur Bookmark Lookup utilise un signet (ID de ligne ou clé de cluster) pour rechercher la ligne correspondante dans la table ou l'index cluster.
(Opérateur Showplan Bookmark Lookup)
6. En informatique, un marque-page ou signet (en anglais bookmark) est une marque qui sert à retrouver une position dans un document ou un site web. Il est employé de façon similaire à un marque-page utilisé avec un livre pour retrouver la page à laquelle la lecture avait été interrompue. On trouve les signets principalement dans les logiciels de traitement de texte ou les navigateurs internet.
7. Un marque-page ou signet est un morceau de papier ou de tissu, qui comme son nom l'indique, permet de marquer une page d'un livre, c'est-à-dire d'être capable de distinguer cette page des autres afin de pouvoir la retrouver ultérieurement, sans pour autant détériorer le livre (par de l'encre, une déchirure ou un pli).
8. Un marque-page (pluriel : des marque-pages), ou signet, est un morceau de papier ou de tissu, qui comme son nom l'indique, permet de marquer une page d'un livre, c'est-à-dire d'être capable de distinguer cette page des autres afin de pouvoir la retrouver ultérieurement, sans pour autant détériorer le livre (par de l'encre, une déchirure ou un pli).
9. Ruban fixé au dos de l'assemblage des cahiers d'un livre, dépassant du tranchefile supérieur, utilisé pour marquer une page.
10. Marque-page en général, objet ou dispositif utilisé pour marquer la page d'un livre permettant de retrouver rapidement un passage.
Mlle Bernardine s'assied dans un fauteuil bas, prend sur sa petite table un livre préparé, et l'ouvre à une page qu'un signet de papier indique d'avance.
11. (En bases de données) Identifiant unique servant à localiser rapidement les données dans une table ou index cluster.
12. Moyen d'accéder rapidement à une adresse universelle préalablement stockée en mémoire par l'utilisateur.