1. Le Bundesrat ou Conseil fédéral est la représentation des 16 Länder allemands (Bundesländer). Ses membres sont nommés par les gouvernements des Länder.
2. Le Conseil fédéral (Bundesrat) est la chambre haute du Parlement autrichien.
3. Le Conseil fédéral (en allemand : Bundesrat) constitue la chambre haute du Parlement autrichien représentant les diètes des neuf Länder autrichiens au niveau fédéral. Le Parlement comprend également la chambre basse, le Conseil national. Selon la Constitution fédérale de l'Autriche, les deux chambres autonomes constituent, ensemble, le pouvoir législatif national. Dans certains cas particuliers, ils se réunirent en session commune formant un troisième corps parlementaire, l'Assemblée fédérale.
4. Le Conseil fédéral (en allemand : Bundesrat, en italien : Consiglio federale et en romanche : Cussegl federal) est l'organe exécutif de la Confédération suisse [loi 1]. Il est une autorité directoriale remplissant simultanément les rôles de chef du gouvernement et de chef de l'État et fonctionnant sur le principe de la collégialité, ce qui signifie que le pouvoir est assumé collectivement. Le Conseil fédéral est formé de sept membres (appelés souvent les « sept sages »), élus ou réélus ? le même jour mais l'un après l'autre [loi 2], par ordre d'ancienneté ? pour un mandat de quatre ans renouvelable par l'Assemblée fédérale [loi 3]. Traditionnellement, un conseiller fédéral est réélu jusqu'à sa démission et les cas de non-réélection sont extrêmement rares (quatre entre 1848 et 2007).
5. On en dénombre vingt. Chaque membre du comité directeur doit siéger dans au moins l'une d'entre elles. Elles sont de trois types différents: les commissions fédérales, les commissions nationales et le conseil fédéral.
6. Le Conseil fédéral ( en allemand : Bundesrat ; en italien : Consiglio federale ; en romanche : Cussegl federal ) est l'organe exécutif de la Confédération suisse.
7. Le Conseil fédéral ( en allemand : Bundesrat ) est la chambre haute du pouvoir législatif autrichien représentant les landtag des neuf Länder autrichiens au niveau fédéral. Le Parlement comprend également la chambre basse, le Conseil national. Selon la Constitution fédérale de l'Autriche, les deux chambres autonomes constituent, ensemble, le pouvoir législatif national. Dans certains cas particuliers, ils se réunirent en session commune formant un troisième corps parlementaire, l'Assemblée fédérale.
|
| Le Conseil fédéral ( en allemand : Bundesrat ; en italien : Consiglio federale ; en romanche : Cussegl federal ) est l'organe exécutif de la Confédération suisse.
|