1. (Sport) Sport similaire au baseball, mais qui se joue avec une balle plus grosse et moins dure, et souvent joué par des femmes.
2. Le softball est entré au programme lors des Jeux olympiques d'été de 1996 à Atlanta. Il a disparu du programme olympique après ceux de 2008. En effet, lors de la 117e session du Comité international olympique, réunie à Singapour, le softball a été exclu de la liste des sports olympiques à compter de 2012, au même titre que le baseball.
3. Le softball est entré au programme lors des Jeux olympiques d'été de 1996 à Atlanta comme discipline féminine uniquement. Il a disparu du programme olympique après ceux de 2008. En effet, lors de la 117e session du Comité international olympique, réunie à Singapour, le softball a été exclu de la liste des sports olympiques à compter de 2012, au même titre que le baseball. Il est réintégré en 2020.
4. Cette page présente les résultats des compétitions de softball aux Jeux olympiques d'été de 2004 .
5. Le tournoi de softball aux Jeux olympiques d'été de 2008 s'est déroulé du 12 au 21 août 2008 à Pékin (République populaire de Chine) au Centre sportif de Fengtai. L'équipe du Japon a remporté une victoire surprise face à l'équipe des États-Unis, triple médaillée d'or aux Jeux olympiques depuis l'entrée du softball au programme. L'équipe d'Australie a décroché la médaille de bronze.
6. Cette page présente le palmarès des compétitions de softball aux Jeux olympiques d'été de 2000.
7. (Québec) Softball.
Chaque été, il y a un tournoi de balle-molle.
8. (Canada) (Sport) Softball.
Chaque été, il y a un tournoi de balle-molle.
9. Le softball , aussi appelé balle-molle en Amérique du Nord francophone, est un sport collectif pratiqué par deux équipes de neuf à douze joueurs alternant entre l'attaque et la défense. Le but du jeu est de faire avancer les coureurs autour de quatre bases, appelées « buts » au Canada francophone, jusqu'au marbre, et de marquer le plus de points possible.
10. (Sport) Jeu collectif dérivé du baseball, caractérisé par l'utilisation d'une balle de plus grande taille et moins dense, fréquemment pratiqué par les femmes.