1. (Botanique) Plante vivace grimpante de la famille des Cucurbitacées, cultivée sous les tropiques comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité dont le goût et la texture s'apparentent à ceux des courgettes.
Un pied de chayotte peut produire jusqu'à 200 fruits.
2. (Botanique) Fruit de cette plante utilisé comme légume.
Faire revenir la chayotte dans l'huile avec le jus de citron et l'ail.
3. (Botanique) Fruit de cette plante utilisé comme légume.
En mars, procurez-vous une chayotte dans une épicerie.
(Robert Elger, Le semainier du potager, 2015)
Faire revenir la chayotte dans l'huile avec le jus de citron et l'ail.
4. La chayote ou chayotte (Sechium edule) est une plante vivace de la famille des cucurbitacées, cultivée sous climats chauds comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité, mais également pour sa tige, appelée « brède chouchou » à l'Île Maurice et à la Réunion, et occasionnellement pour sa racine riche en amidon. Le terme désigne aussi le fruit qui est consommé comme légume.
5. La chayote ou chayotte ou christophine (Sechium edule) est une espèce de plantes vivaces de la famille des Cucurbitacées, cultivée sous climats chauds comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité, mais également pour sa tige, appelée « chouchou » à l'île Maurice et à La Réunion, et occasionnellement pour sa racine riche en amidon. Le terme désigne aussi le fruit qui est consommé comme légume.
6. (Botanique) Espèce de plante grimpante pérenne appartenant à la famille des Cucurbitacées, cultivée dans les régions tropicales pour son fruit consommable à la maturité, dont les caractéristiques organoleptiques rappellent celles de la courgette.
7. (Botanique) Fruit de ladite plante, employé en gastronomie comme légume.
En mars, procurez-vous une chayotte dans une épicerie.