1. Ensemble d'archipels dépendant de la France, situé dans l'océan Pacifique, environ 6000 km à l'est de l'Australie.
2. La Polynésie française s'étend sur 4 167 km2 émergés dispersés sur 2,5 millions de km2 pour 4 500 km de côtes.
3. Cette page recense les communes de la collectivité d'outre-mer de la Polynésie française. La Polynésie française comprend de très nombreuses îles appartenant à plusieurs archipels mais est administrativement divisée en 48 communes au 1er janvier 2018., dans cinq subdivisions (ou districts) adaptées aussi à la législation coutumière locale.
4. La Polynésie française (en tahitien : P?r?netia far?ni) est une collectivité d'outre-mer (POM) rattachée à la République française (code 987), composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 76 sont habitées : l'archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et les îles Marquises. Elle est située dans le sud de l'océan Pacifique, à environ 6 000 kilomètres à l'est de l'Australie. Elle inclut aussi les vastes espaces maritimes adjacents. La Polynésie française, « pays d'outre-mer » français, est un territoire non autonome relevant de l'article 73 de la Charte des Nations unies.
5. La Polynésie française ( en tahitien : P?r?netia far?ni ) est une collectivité d'outre-mer ( plus spécifiquement pays d'outre-mer ou POM ) au sein de la République française ( code 987 ) , composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 76 sont habitées : l'archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et les îles Marquises. Les Polynésiens la désignent par le terme « le fenua », mot signifiant « le pays » en tahitien . Elle est située dans le sud de l'océan Pacifique, à environ 6 000 km à l'est de l'Australie. Elle inclut aussi les vastes espaces maritimes adjacents . La Polynésie française, « pays d'outre-mer » français, est un territoire non autonome relevant de l'article 73 de la Charte des Nations unies.