1. En mathématiques, une application linéaire (aussi appelée opérateur linéaire ou transformation linéaire mais beaucoup d'auteurs réservent le mot de « transformation » à celles qui sont bijectives) est une application entre deux espaces vectoriels sur un corps K ou deux modules sur un anneau qui respecte l'addition des vecteurs et la multiplication scalaire définie dans ces espaces vectoriels ou modules, ou, en d'autres termes, qui « préserve les combinaisons linéaires ».
2. En mathématiques, une application linéaire (aussi appelée opérateur linéaire ou transformation linéaire,) est une application entre deux espaces vectoriels sur un corps K (ou entre deux modules sur un anneau A) qui respecte l'addition des vecteurs et la multiplication scalaire définies dans ces espaces vectoriels ou modules. De façon intuitive, une application linéaire « préserve les combinaisons linéaires ».
3. En mathématiques, une application linéaire ( aussi appelée opérateur linéaire ou transformation linéaire , ) est une application entre deux espaces vectoriels qui respecte l'addition des vecteurs et la multiplication scalaire, et préserve ainsi plus généralement les combinaisons linéaires , . L'expression peut s'utiliser aussi pour un morphisme entre deux modules sur un anneau, avec une présentation semblable en dehors des notions de base et de dimension.