1. Qui est opposé au sionisme.
Mais personne n'a apparemment prêté attention au fait qu'elle portait également un keffieh autour du cou et qu'elle avait expliqué que son adhésion au NPA avait pour origine la campagne 'antisioniste' de boycott à l'égard d'Israël.
(LeMonde.fr)
2. Adversaire du sionisme.
Bernard-Henri Levy ou Alain Finkielkraut sont connus pour être des défenseurs de la cause israélienne, on ne peut les suspecter d'être des antisionistes radicaux.
(Les explications de David Chemla, nouvelObs.fr, 3 mai 2010)
Issu d'une famille de juifs chassés d'Espagne en 1492, Abraham Serfaty, restait un antisioniste convaincu.
(Décès de l'opposant au roi Hassan II, Abraham Serfaty, nouvelObs.fr, 19 nov 2010)
3. Qui est opposé au sionisme.
Hautement recommandé pour les délires antisionistes, révisionnistes, judéophobiques, ou autre simple envie de frapper son voisin parce qu'il est juif. Très efficace, Antisémitox n'a aucun effet secondaire. Il traite également l'antisionisme.
(Eliette Abécassis, Alyah, Albin Michel, 2015, chap.26)
Mais personne n'a apparemment prêté attention au fait qu'elle portait également un keffieh autour du cou et qu'elle avait expliqué que son adhésion au NPA avait pour origine la campagne ''antisioniste'' de boycott à l'égard d'Israël.
(Eric Marty, Le boycott d'Israël est-il de gauche ?, Le Monde (www.lemonde.fr), rédigé le 21.04.2010, révisé le 02.11.2010)
4. Personne qui s'oppose au sionisme, mouvement politique et idéologique supportant l'établissement d'un État juif en Terre d'Israël.
Issu d'une famille de juifs chassés d'Espagne en 1492, Abraham Serfaty, restait un antisioniste convaincu.
5. Relatif à l'opposition au sionisme, mouvement politique soutenant la création et le maintien d'un État juif en Israël.
Mais personne n'a apparemment prêté attention au fait qu'elle portait également un keffieh autour du cou et qu'elle avait expliqué que son adhésion au NPA avait pour origine la campagne '' antisioniste '' de boycott à l'égard d'Israël.