1. Cirrhose de cause inconnue liée à la destruction, peut-être d'origine auto-immune, des petits canaux biliaires intrahépatiques. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. La cirrhose biliaire primitive ou cholangite biliaire primitive est une maladie chronique, inflammatoire des petites voies biliaires intrahépatiques. Le terme de cirrhose est inapproprié. Elle est absente ou ne se développe pas lors de l'évolution chez la majorité des malades.
3. La cholangite biliaire primitive (autrefois nommée cirrhose biliaire primitive) est une maladie chronique, inflammatoire des petites voies biliaires intrahépatiques. Le terme de cirrhose est inapproprié. Elle est absente ou ne se développe pas lors de l'évolution chez la majorité des malades.
4. La cholangite biliaire primitive ou CBP ( autrefois nommée cirrhose biliaire primitive [1],[2] ) est une maladie chronique, inflammatoire des petites voies biliaires intrahépatiques. Le terme de cirrhose est inapproprié. Elle est absente ou ne se développe pas lors de l'évolution chez la majorité des malades.