1. Alstom (originellement Als-Thom, puis Alsthom en 1932, puis Alsthom Atlantique en 1976, puis Gec-Alsthom en 1989 et Alstom depuis 1998,) est une société anonyme basée en France, spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires (trains, tramways et métros).
2. Alstom (originellement Als-Thom, puis Alsthom en 1932, puis Alsthom Atlantique en 1976, puis Gec-Alsthom en 1989 et Alstom depuis 1998,) est une multinationale centrée autour d'une société anonyme basée en France. Cette entreprise est, à partir de 2018, spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires (trains, tramways et métros).
3. Alstom, est une multinationale française spécialisée, à partir de 2018, dans le secteur des transports, principalement ferroviaires (trains, tramways et métros).
4. Alstom faisait partie du groupe Alcatel-Alsthom, nouveau nom de la Compagnie générale d'électricité ( CGE ) , avant la mise en commun de ses activités avec une partie du groupe britannique General Electric Company ( GEC ) prenant le nom de GEC-Alsthom . Elle est ensuite introduite en bourse en tant que société autonome.
5. Alstom est une multinationale française, aujourd'hui spécialisée dans le secteur des transports, principalement ferroviaires ( trains, tramways et métros ) .
6. Alstom est une multinationale française, spécialisée dans le secteur des transports, principalement ferroviaires ( trains, tramways et métros ) , dont elle est no 2 mondial devant l'Allemand Siemens depuis le rachat de son concurrent canadien Bombardier en 2021 .
7. À l'origine Als-Thom, contraction d' ' Alsace ' et de ' Thomson ' , devenu Alsthom, était le résultat de la fusion, réalisée en septembre 1928, d'une partie de la Société alsacienne de constructions mécaniques ( SACM ) basée à Mulhouse puis à Belfort, spécialiste de la construction de locomotives, et de la Compagnie française pour l'exploitation des procédés Thomson-Houston ( CFTH ) , société franco-américaine spécialiste des équipements de traction électrique ferroviaire et de la construction électromécanique. Elle devient Alsthom en 1932, puis Alsthom Atlantique en 1976, puis GEC-Alsthom en 1989 et Alstom depuis 1998 .
8. Alstom est une multinationale française, spécialisée dans le secteur des transports, principalement ferroviaires ( trains, tramways et métros ) , milieu dont elle est deuxième mondiale devant l'Allemand Siemens depuis le rachat par son concurrent canadien Bombardier en 2021[5]et derrière CRRC Corporation Limited.
9. À l'origine Als-Thom, contraction d'« Alsace » et de « Thomson », devenu Alsthom, était le résultat de la fusion, réalisée en septembre 1928, d'une partie de la Société alsacienne de constructions mécaniques ( SACM ) basée à Mulhouse puis à Belfort, spécialiste de la construction de locomotives, et de la Compagnie française pour l'exploitation des procédés Thomson-Houston ( CFTH ) , société franco-américaine spécialiste des équipements de traction électrique ferroviaire et de la construction électromécanique. Elle devient Alsthom en 1932, puis Alsthom Atlantique en 1976, puis GEC-Alsthom en 1989 et Alstom depuis 1998 .