1. Les Années folles commencent en 1920 et se terminent en 1929 avec le début de la Grande Dépression.
2. Les Années folles désignent la période d'intense activité sociale, culturelle et artistique commençant en 1920 et se terminent en 1929 avec le début de la Grande Dépression, en France. Le même phénomène se produit aux États-Unis, où il est appelé Roaring Twenties, ainsi que le reste du monde occidental.
3. Les Années folles est un chrononyme rétrospectif désignant la période d'intense activité sociale, culturelle et artistique commençant en 1920 et se terminant aux États-Unis en 1929 avec le début de la Grande Dépression, qui atteint la France en 1931. Le même phénomène ? envisagé sous l'angle économique ou culturel ? se produit aux États-Unis, où il est appelé Roaring Twenties, ainsi que le reste du monde occidental : Goldenen Zwanziger en Allemagne, Ruggenti anni en Italie, Felices años veinte en Espagne.
4. Les « Roaring Twenties » sont la période de croissance et d'insouciance de l'Amérique des années 1920. La dénomination est souvent traduite par « années vrombissantes » ou « années rugissantes ». Ce phénomène n'épargnant pas l'Europe, il est désigné par les termes « années dorées » en Grande-Bretagne et en Allemagne ( respectivement « Golden Twenties » ou « Happy Twenties » et « Goldene Zwanziger » ) ; en France on parle des « années folles ». L'expression anglo-saxonne est dérivée du terme anglophone Roaring forties ( quarantièmes rugissants ) qui désigne en anglais les zones de tempête des quarantièmes degrés de latitude sud.