1. À New York, le brunch est plutôt un déjeuner pris dans l'après-midi et accompagné traditionnellement de champagne et de cocktails, comme le bloody mary et le bellini. [ réf. souhaitée]
2. Un brunch ( /b?oent?/ ; prononcé en anglais : /b??nt?/ ) est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi, et qui combine des plats et boissons typiques des premier et second repas de la journée, en commençant généralement par le sucré. Le terme brunch est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast ( repas du matin ) et lunch ( repas du midi ) . Il se présente souvent sous la forme d'un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit.
3. (Américanisme) Repas tardif du matin, associant les aliments du petit déjeuner (pain, gâteaux?) à des aliments pris habituellement au déjeuner (viandes, salades?).
4. (Anglicisme) (Cuisine) Repas tardif du matin, associant les aliments du petit déjeuner (pain, gâteaux?) à des aliments pris habituellement au déjeuner (viandes, salades?).
Chloé rappela à son petit frère qu'un brunch, c'était un « super grand » petit-déjeuner, où on mangeait beaucoup parce qu'on ne remangeait plus à midi.
(Christophe Duprez , La Trappe magique, 2010)
5. Un brunch (pron. /broen?/) est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi (entre 10 h et 15 h environ, et qui combine des plats et boissons typiques des premier et deuxième repas de la journée, en commençant généralement par le sucré. Le terme brunch est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner). Il se présente souvent sous la forme d'un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit.
6. Un brunch (/b?oent?/ ; prononcé en anglais : /b??nt?/) est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi (entre 10 h et 15 h environ, et qui combine des plats et boissons typiques des premier et deuxième repas de la journée, en commençant généralement par le sucré. Le terme brunch est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast (repas du matin) et lunch (repas du midi). Il se présente souvent sous la forme d'un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit.