1. Les troubles du spectre de l'autisme (TSA) sont la dénomination des troubles autistiques utilisée à partir de 2013 dans la 5e édition du Manuel Diagnostique et Statistique de l'Association Américaine de Psychiatrie (DSM-5). Dans les éditions antérieures du DSM, et dans la 10e édition de la Classification internationale des maladies de l'Organisation mondiale de la santé (CIM-10), ils sont appelés troubles envahissants du développement ou (TED). Il ne s'agit pas simplement d'un changement de nom ; l'apparition de l'expression « trouble du spectre de l'autisme » témoigne d'une façon différente d'envisager ce trouble, et ses critères diagnostiques ont été modifiés.
2. L'autisme, le trouble autistique ou plus généralement les troubles du spectre de l'autisme (TSA) sont des troubles du développement humain caractérisés par une interaction sociale ou une communication atypiques, avec des comportements restreints ou répétitifs. Les symptômes sont souvent détectés par les parents durant les premières années de la vie de l'enfant.
3. L'autisme, ou plus généralement les troubles du spectre de l'autisme (TSA), est un trouble du neuro-développement humain caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication, et des comportements et intérêts à caractère restreint, répétitif et stéréotypé. Il existe différents niveaux de sévérité des symptômes, d'où la notion de « spectre ». Le diagnostic est indépendant des niveaux langagier et intellectuel de la personne. Les troubles associés sont fréquents.
4. L'autisme, dont les manifestations sont décrites sous l'intitulé de troubles du spectre de l'autisme (TSA), est un trouble neurodéveloppemental humain caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication, et des comportements et intérêts à caractère restreint, répétitif et stéréotypé. Il existe différents niveaux de sévérité des symptômes, d'où la notion de « spectre ». Le diagnostic est indépendant des niveaux langagier et intellectuel de la personne. Les troubles associés sont fréquents. L'autisme a vraisemblablement joué un rôle positif dans l'histoire évolutive humaine.