1. Difficulté durable à identifier, comprendre et reproduire des symboles écrits, en dehors d'une carence scolaire, d'un déficit intellectuel ou sensoriel et de perturbations affectives primaires (immaturité, refus scolaire, problèmes relationnels, notamment). [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Difficulté d'apprentissage de la lecture, en dehors de toute déficience intellectuelle et sensorielle, et de tout trouble psychiatrique.
3. La dyslexie est un trouble de la lecture spécifique et durable qui apparaît durant l'enfance (certains auteurs l'appellent aussi dyslexie développementale). La dyslexie est reconnue comme un trouble spécifique de l'apprentissage (abrégé TSA) et trouble en dys-.
4. La dyslexie est un trouble de la lecture spécifique et durable qui apparaît chez l'enfant et l'adolescent (certains auteurs l'appellent aussi dyslexie développementale). La dyslexie est reconnue comme un trouble spécifique de l'apprentissage (abrégé TSA) et trouble en dys-.
5. La dyslexie est un trouble de la lecture et de l'écriture spécifique et durable qui apparaît chez l'enfant et l'adolescent (certains auteurs l'appellent aussi dyslexie développementale). La dyslexie est reconnue comme un trouble spécifique du langage et des apprentissages (abrégé TSLA) et trouble en dys-.
6. La dyslexie est un trouble de la lecture et de l'écriture spécifique et durable qui apparaît chez l'enfant et l'adolescent (certains auteurs l'appellent aussi dyslexie développementale). Le trouble peut se traduire à des degrés divers par des difficultés à épeller les mots, lire vite, écrire, lire à haute voix ou bien comprendre ce qui est lut. La dyslexie est reconnue comme un trouble spécifique du langage et des apprentissages (abrégé TSLA) et trouble en dys-.
7. Trouble spécifique de l'apprentissage caractérisé par une difficulté significative à acquérir et à maîtriser la lecture, indépendamment d'un déficit intellectuel, sensoriel ou d'une pathologie psychiatrique.
La dyslexie marquée par des confusions phonétiques est souvent décelée quand l'enfant présente déjà une dysorthographie.