1. Un drugstore aux États-Unis et au Canada anglais, et anciennement au Québec, est un établissement commercial comprenant une pharmacie, de la vente de produits divers (tabac, journaux,?) et un service de rafraîchissements et de restauration légère. Ce type d'établissement est ouvert tous les jours et ne ferme que quatre à six heures chaque jour.
2. Commerce de détail ouvert sur une large plage horaire et proposant un éventail de produit allant de l'alimentation à la pharmacie en passant par le débit de tabac et le kiosque de presse.
Allez faire un tour du côté du drugstore. Vous les trouverez touts là.
(Boris Vian, J'irai cracher sur vos tombes, 1946)
3. [noun] Drugstore; pharmacy
4. Un drugstore aux États-Unis et au Canada anglais, et anciennement au Québec[réf. nécessaire], est un établissement commercial comprenant une pharmacie, de la vente de produits divers (tabac, journaux,?) et un service de rafraîchissements et de restauration légère. Ce type d'établissement est ouvert tous les jours et ne ferme que quatre à six heures chaque jour.
5. [noun] A store which sells a large variety of useful things, without specializing highly in any particular type of merchandise, and which is not departmentalized.
6. [noun] A large store where groceries can be purchased; supermarket.
7. Un magasin de proximité, ou dépanneur, est un commerce qui pratique la vente au détail, à prédominance alimentaire, de proximité.
8. Un magasin de proximité, supérette ou dépanneur en français canadien, est un commerce qui pratique la vente au détail, à prédominance alimentaire, de proximité.
9. [noun] (UK) A small retail store, often in a residential area, that carries a limited selection of items such as staples, sweets, newspapers, and other everyday items which is open long hours for the convenience of shoppers.
10. Le commerce de proximité désigne les commerces pratiquant la vente au détail dans lesquels le consommateur se rend fréquemment, voire quotidiennement ; il inclut également des commerces implantés dans certaines rues ou quartiers commerçants des villes.
11. Magasin en libre service de 120 m2 à 400 m2, consacré surtout à l'alimentation.
12. Un drugstore aux États-Unis et au Canada anglais est un établissement commercial comprenant une pharmacie, de la vente de produits divers ( tabac, journaux,? ) et un service de rafraîchissements et de restauration légère. Ce type d'établissement est ouvert tous les jours et ne ferme que quatre à six heures chaque jour.