1. Substance agoniste dopaminergique, dérivé semi-synthétique de l'ergot de seigle, utilisée pour pallier le déficit en facteur inhibiteur de la prolactine et corriger ainsi les hyperprolactinémies des hyperplasies fonctionnelles ou des micro-adénomes à prolactine de l'hypophyse antérieure. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. La bromocriptine (présente dans des médicaments du type Parlodel® et Bromo-Kin®), un peptide de la famille des alcaloïdes dérivé de l'ergot de seigle, est un agoniste dopaminergique qui est utilisé notamment dans le traitement des tumeurs de la glande hypophyse ainsi que dans la maladie de Parkinson.
3. (Pharmacologie) Substance agissant comme agoniste dopaminergique, prescrite pour le traitement des tumeurs pituitaires et de la maladie de Parkinson.
Le jeu pathologique, l'augmentation de la libido, l'hypersexualité, les dépenses ou achats compulsifs, la consommation excessive de nourriture et l'alimentation compulsive, sont des troubles qui peuvent survenir chez des patients traités avec des agonistes dopaminergiques, dont la bromocriptine [...].