1. Maladie du coeur qui peut être congénitale ou acquise. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Pathologie du coeur.
Cardiopathie coronarienne.
Cardiopathie ischémique.
3. (Médecine) Pathologie du coeur.
Les cardiopathies congénitales sont associées à des anomalies chromosomiques dans près de 15 % des cas.
(Didier Lacombe, ?Nicole Philip, Syndromes dysmorphiques, 2013)
Cardiopathie coronarienne.
Cardiopathie ischémique.
4. cardiopathie : Maladie du coeur, congénitale (présente dès la naissance, liée à une anomalie du developpement du coeur) ou acquise (survenant au cours de la vie, suite à des lésions, inflammations ou dégénérescences). Les cardiopathies regroupent notamment les affections inflammatoires, toxiques, dégénératives et les malformations du coeur.
Le medecin a diagnostiqué une cardiopathie chez son patient apres plusieurs examens.
Les cardiopathies congénitales touchent environ 8 enfants sur 1000 à la naissance.
5. maladie du coeur : affection touchant le muscle cardiaque ou les vaisseaux sanguins, souvent caractérisée par des troubles de la circulation sanguine, pouvant entraîner des complications graves comme l'infarctus ou l'insuffisance cardiaque.
La maladie du coeur est l'une des principales causes de mortalité dans le monde.
Les facteurs de risque de la maladie du coeur incluent le tabagisme, l'obésité et le stress.
Un mode de vie sain peut aider à prévenir la maladie du coeur et à améliorer la santé cardiovasculaire.
6. L' Examen annuel coordonné en matière de défense ( EACD, aussi connu sous son acronyme anglais CARD , pour Coordinated Annual Review on Defence ) est un processus d'examen des plans de défense des États membres de l'Union européenne pour aider à coordonner leur dépense et identifier les projets collaboratifs communs.
7. Le domaine amino-terminal de NOD1 contient un caspase recruitment domain ( CARD ) unique, alors que chez NOD2 ce domaine contient des CARDs en tandem. Les domaines LRR des NODs sont impliqués dans la détection des ligands , , et la reconnaissance du muramyldipeptide ( MDP ) par NOD2 ou de l'acide D?glutamylmeso-diaminopimélique ( iE-DAP ) par NOD1 semble déclencher un changement conformationnel dans ces protéines, ce qui induit l'oligomérisation NBD-médiée des protéines NOD.