1. Le complexe d'oxydation de l'eau (COE), souvent désigné de son terme anglais oxygen-evolving complex (OEC), est un domaine enzymatique du photosystème II impliqué dans la photo-oxydation de l'eau lors des réactions dépendantes de la lumière au cours de la photosynthèse. Une théorie publiée en 1970 et largement acceptée depuis décrit le fonctionnement de ce complexe comme une succession de cinq états distincts, notés S0 à S4. Les photons captés par le photosystème II déplacent ainsi le système de l'état S0 à l'état S4 ; ce dernier est instable et réagit avec l'eau en libérant de l'oxygène. Le mécanisme exact de ce complexe n'est actuellement pas encore complètement compris.
2. Le cab over, également appelé COE (pour cab over engine) ou cabine avancée est le style de carrosserie des camions et des fourgonnettes ayant le moteur positionné sous la cabine, elle-même disposée sur l'essieu avant. Par extension le terme 'cab over' désigne également le véhicule lui-même.
3. Les Comités olympiques européens (COE ; en anglais : European Olympic Committees, EOC) sont une organisation basée à Rome, en Italie. Cinquante comités nationaux olympiques composent cette organisation.
4. Le Comité olympique espagnol (en espagnol Comité Olímpico Español) (COE) est l'institution qui coordonne les activités olympiques en Espagne.
5. Le Conseil oecuménique des Églises ( COE ou COeE, en anglais World Council of Churches - WCC ) est une organisation non gouvernementale à intérêt social et à caractère confessionnel, fondée en 1948, qui se veut une « communauté fraternelle d'Églises qui confessent le Seigneur Jésus-Christ comme Dieu et Sauveur selon les Écritures et s'efforcent de répondre ensemble à leur commune vocation pour la gloire du seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit » . L'objectif du COE est l'harmonie entre les chrétiens au travers de réalisations concrètes communes. Il n'a pas vocation à devenir une « super-Église ». Son siège est situé au Grand-Saconnex, près de Genève en Suisse.