1. Qui concerne le Kazakhstan, le peuple kazakh ou la langue kazakhe.
2. Langue de la famille turque parlée au Kazakhstan et en Chine.
Il ajouta quelques mots en kazakh et deux en russe: Correspondant de guerre.
(Alexandre Tchakovski; « C'était à Léningrad », traduit du russe par Julia et Georges Soria -1951)
3. Le kazakh est une ancienne race chevaline du Kazakhstan, censée être descendante du cheval sauvage d'Asie centrale. Il est habituellement monté ou bâté, et réputé pour son endurance et son pied sûr.
4. Le kazakh (parfois orthographié kazakhe ou qazaq) est une langue appartenant à la famille des langues turques. Il est parlé par les Kazakhs en Asie centrale, principalement au Kazakhstan, où il est la langue nationale, et dans la région autonome du Xinjiang en Chine. Au cours de son histoire, le kazakh s'est écrit de différentes façons : avec une variante de l'alphabet latin, c'est l'écriture officielle au Kazakhstan depuis 2017, en alphabet arabe modifié (en Chine, en Iran, une petite partie de la Mongolie, en Afghanistan), en cyrillique agrémenté de neuf lettres supplémentaires (?, ?', ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) et depuis 1990 en alphabet latin. Le kazakh est particulièrement proche du kirghiz.
5. Le kazakh, parfois orthographié kazakhe ou qazaq, (autonyme : ????? ????, qazaq tili, ou ???????, qazaq?a) est une langue appartenant à la famille des langues turques. Il est parlé par les Kazakhs en Asie centrale et en Europe orientale, principalement au Kazakhstan, où il est la langue nationale, et dans la région autonome du Xinjiang, en Chine. Au cours de son histoire, le kazakh s'est écrit de différentes façons : avec une variante de l'alphabet latin, c'est l'écriture officielle au Kazakhstan depuis 2017, en alphabet arabe modifié (en Chine, en Iran, une petite partie de la Mongolie, en Afghanistan), en cyrillique agrémenté de neuf lettres supplémentaires (?, ?', ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) et depuis 1990 en alphabet latin. Le kazakh est particulièrement proche du kirghize.
6. Le kazakh (autonyme : ????? ????, qazaq t?l?, ou ???????, qazaq?a) est une langue appartenant à la famille des langues turques. Il est parlé par les Kazakhs en Asie centrale et en Europe orientale, principalement au Kazakhstan, où il est la langue nationale, et dans la région autonome du Xinjiang, en Chine. Au cours de son histoire, le kazakh s'est écrit de différentes façons : en alphabet arabe modifié (en Chine, en Iran, une petite partie de la Mongolie, en Afghanistan), en cyrillique agrémenté de neuf lettres supplémentaires (?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?), et, depuis 1990, avec une variante de l'alphabet latin (c'est l'écriture officielle au Kazakhstan depuis 2017). Le kazakh est particulièrement proche du kirghize.
7. Qui est relatif aux Kazakhs, peuple originaire du Kazakhstan, ou à leur pays, le Kazakhstan.
Ces troubles ont mené à '' des attaques massives contre les forces de l'ordre '' et celles-ci ont dans leurs rangs des morts et des blessés, a déclaré le président Kassym-Jomart Tokaïev à la télévision kazakhe.
8. Langue turcique parlée principalement au Kazakhstan et dans certaines régions de Chine.
Il ajouta quelques mots en kazakh et deux en russe : Correspondant de guerre.