1. (Botanique) (Cosmétologie) Arbre de la famille des lauriers, qui croît principalement dans l'Amérique septentrionale et dont le bois est employé dans l'ébénisterie.
Essence de sassafras. ? Cette essence provient de la distillation des racines du sassafras officinal répandu en Amérique du Nord où il se présente sous l'aspect de grands arbres.
(Marcel Hégelbacher; La Parfumerie et la Savonnerie. -1924, p.45)
2. Le sassafras est un genre de la famille des Lauraceae. C'est un arbre qui pousse en Asie, Amérique du Nord et du Sud, principalement cultivé au Brésil et dans certains pays de la péninsule indochinoise (Thaïlande, Viêt Nam). L'huile essentielle issue des racines du sassafras, l'héliotropine, constitue le précurseur principal de la MDMA.
3. Sassafras (1967-1988) était un cheval de course pur-sang anglais, par Sheshoon et Ruta (par Ratification), vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe en 1970.
4. Sassafras (les Sassafras en français) est un genre de la famille des Lauraceae. C'est un arbre qui pousse en Asie, Amérique du Nord et du Sud, principalement cultivé au Brésil et dans certains pays de la péninsule indochinoise (Thaïlande, Viêt Nam). L'huile essentielle issue des racines du sassafras, l'héliotropine, constitue le précurseur principal de la MDMA.
5. (Bot., Cosmétol.) Genre d'arbres de la famille des Lauraceae, originaires d'Amérique du Nord, utilisés en ébénisterie et pour l'extraction d'une essence aromatique.
Essence de sassafras. - Cette essence provient de la distillation des racines du sassafras officinal répandu en Amérique du Nord où il se présente sous l'aspect de grands arbres. - (Marcel Hégelbacher; La Parfumerie et la Savonnerie. -1924, page 45)