1. (Cuisine) Ensemble de petits plats constituant une tradition culinaire levantine.
Ce mezzé traditionnel comptait une trentaine de plats.
2. Le mezzé (arabe : ????), ou mézé, en grec ; meze , en turc (du persan mazze , « saveur ») est une tradition de la gastronomie levantine. Il s'agit d'un ensemble de plats (d'une dizaine à une centaine), servis à l'occasion d'une fête ou d'un repas de famille.
3. Le mezzé (en arabe : ????, en grec : ?????, en arménien : ????, en turc : meze, en persan : ???, signifiant « saveur »), est une tradition de la gastronomie levantine, mais également de la cuisine turque, grecque, arménienne et iranienne. Il s'agit d'un ensemble de plats (d'une dizaine à une centaine), servis à l'occasion d'une fête ou d'un repas de famille.
4. Le mezzé est une forme de repas de la cuisine levantine et méditerranéenne, (libanaise, turque, kurde, grecque, arménienne, iranienne...) composée d'un ensemble de plats servis en même temps.
5. Le mézé ou mezzé (même prononciation dans les deux cas) est une forme de repas de la cuisine levantine et méditerranéenne, (syrienne, libanaise, turque, kurde, grecque, arménienne, iranienne?) composée d'un ensemble de plats servis en même temps.