1. La place d'Armes est une place du Vieux-Québec située au nord du château Frontenac.
2. La place d'Armes est une place située dans le quartier historique du Vieux-Montréal dans l'arrondissement de Ville-Marie à Montréal. Cette place est la troisième à porter ce nom, commun dans la francophonie. La place d'Armes est la principale place publique de Montréal, accueillant annuellement près de 5 000 000 de travailleurs, résidents et visiteurs. Cette place, d'une valeur patrimoniale nationale exceptionnelle, est également un condensé de l'histoire de l'architecture du Vieux-Montréal. Depuis son établissement au XVIIe siècle, son histoire est ponctuée par l'implantation d'institutions et de sièges sociaux d'entreprises d'influence et par la tenue d'événements d'importance nationale.
3. La place d'Armes est une place pavée rectangulaire à Metz, située entre la cathédrale Saint-Étienne et l'hôtel de Ville. Elle constitue la pièce majeure d'un aménagement urbain caractéristique du XVIIIe siècle souhaité par le maréchal Belle-Isle et son successeur le maréchal d'Estrées, conçue par Jacques-François Blondel. La place est aujourd'hui le théâtre d'événements festifs et de rassemblements de population symboliques au coeur-même de la ville.
4. La place d'Armes est une place de Versailles en France.
5. Situé généralement au centre d'une fortification, une place d'armes est le lieu de rassemblement d'une petite troupe et un espace central accueillant les cérémonies importantes de la vie militaire.
6. Située généralement au centre d'une fortification ou caserne, une place d'armes est le lieu de rassemblement d'une petite troupe et un espace central accueillant les cérémonies importantes de la vie militaire. Des places d'armes sont également aménagées devant le saillant des bastions ou sur le parcours des chemins couverts.
7. [noun] A large area of hard ground, usually of concrete or tarmac, where soldiers practice routine marching maneuvres.
8. Une place d'armes est le lieu de rassemblement d'une petite troupe et un espace central accueillant les cérémonies importantes de la vie militaire, elle est située généralement au centre d'une fortification ou caserne. Des places d'armes sont également aménagées devant le saillant des bastions ou sur le parcours des chemins couverts.
9. À la Révolution, la place fut rebaptisée place d'Armes et la statue de Louis XIV, détruite le 15 août 1792, fut en partie envoyée aux fonderies de canons du Creusot[1].
10. Au-delà de la rénovation du quartier de la gare entrepris depuis 2007 ( construction d'immeubles de bureaux et d'un pôle multimodal ) , la municipalité met en œuvre le projet Cœur d'Agglo[17]. Ce vaste programme de renouvellement urbain mené par Yves Lion, s'étendant de 2010 à 2014, vise à changer le visage du centre-ville, notamment par une importante modification du plan de circulation ( été 2010 ) , un grand programme de nettoyage des façades du plateau ( à commencer par l'Hôtel de ville lui-même, achevé en juin 2010 ) , l'augmentation de la surface de voies piétonnes, le réaménagement de la place du Maréchal-Leclerc ( dite ' place d'Armes ' selon son nom de 1830 à 1948 ) en 2011, l'aménagement de nouveaux espaces verts ( Jardin de Puygarreau à l'arrière de l'hôtel de ville en 2014, baptisé Jardin Simone Veil en 2018[18] ) , et le déploiement d'un bus à haut niveau de service de 2013 à 2018, avec certaines parties en site propre ( dont la construction du viaduc Léon-Blum, remplaçant la passerelle des Rocs détruite en 2012 ) .