1. (Sport) Jeu que l'on joue en poussant des boules de bois, avec un maillet, sous des arceaux dans un espace de terrain limité.
2. (Pâtisserie) Sorte de gâteau mince et sec.
Puis, elle tint des gâteaux, des galettes, des tartes aux cerises, des croquets, des biscuits de maïs, épais et jaunes, sur des claies d'osier,
(Émile Zola, Le Ventre de Paris, G. Charpentier, Paris, 1873)
3. Le croquet est une pâtisserie sous forme de gâteau sec et fin, qui est d'origine européenne et d'Afrique du Nord, selon les recettes.
4. Le croquet, kroki en parler populaire algérois, ou croquant, est une spécialité pâtissière algérienne. Il s'agit d'un biscuit fait à base de farine, levure, oeufs, sucre, huile ou beurre, et parfumé avec de la vanille, du zeste de citron et de l'eau de fleur d'oranger.
5. Le croquet a fait une unique apparition aux Jeux olympiques, en 1900 à Paris. Une variante de ce sport a été présentée lors des Jeux olympiques de 1904, à Saint-Louis : le roque. Le croquet est le premier sport où les femmes ont concouru aux Jeux olympiques.
6. Le croquet est un sport d'extérieur, pratiqué en principe sur gazon et occasionnellement sur terrain sableux (plage). Il peut aussi être pratiqué sur la glace.
7. (Pâtisserie) Gâteau de forme mince et de texture sèche et croquante.
Puis, elle tint des gâteaux, des galettes, des tartes aux cerises, des croquets, des biscuits de maïs, épais et jaunes, sur des claies d'osier,
8. Jeu d'extérieur consistant à faire passer des boules de bois sous des arceaux métalliques à l'aide d'un maillet, selon un parcours prédéterminé sur un terrain délimité.
... tout ce beau monde aimablement papotait et se divertissait de la métaphysique au vieux jeu du croquet,