1. (Islam) Plus ancienne des quatre écoles sunnites du droit musulman ou sa jurisprudence.
2. Le hanafisme ou hanafisme (arabe : ????) est la plus ancienne des quatre écoles sunnites (madhhab) de droit musulman et de jurisprudence (fiqh), fondée sur l'enseignement du théologien et législateur Abû Hanîfa Al-Nu'man Ibn Thabit (699-767), qui vécut à Koufa en Irak.
3. Le hanafisme (arabe : ????) est la plus ancienne des quatre écoles sunnites (madhhab) de droit musulman et de jurisprudence (fiqh), fondée sur l'enseignement du théologien et législateur Abû Hanîfa Al-Nu'man Ibn Thabit (699-767), qui vécut à Koufa en Irak.
4. Le hanafisme (en arabe : ????, ?anaf?, Hanefi en langue turque) est la plus ancienne des quatre écoles religieuses islamiques sunnites (madhhab) de droit musulman et de jurisprudence (fiqh). Elle porte le nom du théologien et jurisconsulte Abou Hanifa an-Nou'man ibn Thabit (699-767), un t?bi? de Koufa dont les opinions juridiques ont été sauvegardées principalement par ses deux élèves les plus importants, Abou Yoûsouf (735-798) et Mouhammad Al-Shaybânî (749-805). Les autres grandes écoles de la charia dans l'islam sunnite sont le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme,.
5. Le hanafisme (en arabe : ????, ?anaf?, Hanefi en turc) est la plus ancienne des quatre écoles religieuses islamiques sunnites (madhhab) de droit musulman et de jurisprudence (fiqh).
6. Le hanafisme ou hanéfisme (en arabe : ????, ?anaf?, Hanefi en turc) est la plus ancienne des quatre écoles religieuses islamiques sunnites (madhhab) de droit musulman et de jurisprudence (fiqh).
7. Le hanafisme ou hanéfisme ( en arabe : ????, ?anaf?, Hanefi en turc ) est la plus ancienne des quatre écoles religieuses islamiques sunnites ( madhhab ) de droit musulman et de jurisprudence ( fiqh ) [1].