1. (Par métonymie) Appartement dans un immeuble en copropriété.
2. (Par métonymie) Pays ayant ce statut.
3. (Anglicisme) Immeuble en copropriété.
4. (Latinisme en droit) Souveraineté de deux ou de plusieurs puissances sur un même pays.
5. (Latinisme en droit) Souveraineté de deux ou de plusieurs puissances sur un même pays.
Il a été question d'un condominium : ce ne serait qu'une solution provisoire, peu satisfaisante du problème marocain.
(Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 13)
6. Un condominium est, en droit international public, un territoire sur lequel plusieurs États souverains exercent une souveraineté conjointe au terme d'un accord formel. Les condominiums existant encore au XXIe siècle ne concernent que des territoires fluviaux ou maritimes, en ce compris parfois des ponts et des îlots. Les seuls territoires terrestres historiquement connus sous cette dénomination sont le condominium anglo-égyptien sur le Soudan (1899-1956) et le condominium des Nouvelles-Hébrides (1906-1980).
7. Un condominium est, en droit international public, un territoire sur lequel plusieurs États souverains exercent une souveraineté conjointe au terme d'un accord formel. Les seuls territoires terrestres historiquement connus sous cette dénomination sont le condominium anglo-égyptien sur le Soudan (1899-1956) et le condominium franco-britannique des Nouvelles-Hébrides (1906-1980). Les condominiums existant encore au XXIe siècle ne concernent que des territoires fluviaux ou maritimes, avec parfois des ponts et des îlots.
8. Souveraineté exercée conjointement par plusieurs États sur un territoire donné.
Il a été question d'un condominium : ce ne serait qu'une solution provisoire, peu satisfaisante du problème marocain.
9. Territoire soumis à une souveraineté partagée entre plusieurs puissances.
10. (Anglicisme) Ensemble immobilier dont la propriété est divisée en parties privatives appartenant à différents propriétaires et en parties communes gérées collectivement.