1. Unité de surface égale à 0,4 hectare ou à 4046,9 mètres carrés, encore utilisée en agriculture et dans divers pays avec des valeurs différentes.
En France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, partout, sauf en Amérique, il est bien rare que le petit propriétaire terrien possède plus de dix à vingt acres.
(Thomas Couët, Le bois, voilà l'ennemi !, Revue Franco-Américaine, 1909)
En Normandie, les Terres & Prés se mesurent par acres ; Les Bois & Bocages, par arpent ; [?] L'acre a 160 perches [carrées].
(L'Agronome ou Dictionnaire portatif du cultivateur, Rouen, 1787)
2. L'acre est une ancienne unité de mesure de superficie.
3. L'Aide à la Création ou à la Reprise d'Entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français d'exonération ou diminution de certaines charges sociales pour aider lors de la reprise ou création d'entreprise. Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs. L'entrepreneur en bénéficie automatiquement dans certains cas. Les micro-entrepreneurs doivent en faire spécifiquement la demande au moment de la déclaration de la création ou reprise de l'entreprise ou au plus tard le 45e jour qui suit cette déclaration.
4. Le Parti des conservateurs et réformistes européens (en anglais : European Conservatives and Reformists Party, ECR Party), anciennement Alliance des conservateurs et réformistes européens (AECR) (2009-2016) et Alliance des conservateurs et réformistes en Europe (ACRE) (2016-2019), est un parti politique européen de droite. Il est lié au groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE) du Parlement européen et au think tank New Direction - Foundation for European Reform.
5. Unité de mesure de superficie principalement utilisée en agriculture, équivalant à 4046,9 mètres carrés ou 0,4 hectare. Son usage et sa valeur peuvent varier selon les pays.
En France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, partout, sauf en Amérique, il est bien rare que le petit propriétaire terrien possède plus de dix à vingt acres.