1. (Figuré) S'emploie dans plusieurs expressions poétiques ou relatives à la poésie.
Pégase est rétif pour lui, son Pégase est rétif : C'est un mauvais poète.
Monter sur Pégase, enfourcher Pégase : S'adonner à la poésie.
2. (Astronomie) Constellation de l'hémisphère boréal, bordée par Andromède, le Lézard, le Cygne, le Petit Renard, le Dauphin, le Petit Cheval, le Verseau et les Poissons. Le symbole : Peg.
3. (Mythologie) Cheval ailé fabuleux auquel les anciens poètes ont donné des ailes et qui, selon eux, fit jaillir d'un coup de pied les eaux de l'Hippocrène.
4. Le Pégase est le prix du public décerné depuis 1991 au cours du Festival international du film fantastique de Bruxelles. L'oeuvre a été créée par l'artiste Daniel Monic.
5. Pégase est une constellation de l'hémisphère nord, située au sud d'Andromède, au nord des Poissons et au nord-ouest du Verseau. C'est la septième constellation du ciel par la taille (1 121 degrés2).
6. Eurypegasus draconis, communément nommé Pégase ou Petit poisson-dragon entre autres noms venaculaires, est une espèce de poissons marins de la famille des Pegasidae.
7. Pégase (en grec ancien ??????? / P?gasos, en latin Pegasus) est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Généralement blanc, ayant pour père Poséidon, Pégase naît avec son frère Chrysaor du sang de la Gorgone Méduse, lorsqu'elle est décapitée par le héros Persée. D'après les poètes gréco-romains, il monte au ciel après sa naissance et se met au service de Zeus, qui le charge d'apporter les éclairs et le tonnerre sur l'Olympe.