1. Le ski acrobatique est une forme de ski qui comprend six disciplines dont les quatre premières sont présentes aux Jeux olympiques d'hiver : le saut, les bosses, le skicross, le half pipe, les bosses en parallèle et le ballet. Le ski acrobatique a intégré la Fédération internationale de ski en 1979. Le ski acrobatique est un sport extrême.
2. Le ski acrobatique, freestyle skiing en anglais, est un terme apparu à la fin des années 1970 regroupant de nouvelles disciplines de ski alpin avec le ski de bosses [pas clair], le saut acrobatique et le ballet à ski qui sont toutes trois intégrées dans le giron de la Fédération internationale de ski. Dans les années 2000, la Fédération internationale de ski intègre de nouvelles disciplines sous l'appelation « ski freestyle » (en français : « figures libres, », « on fait ce que l'on veut ») faisant leur apparition à la fin des années 1990 :le slopestyle, le ski de bosses [pas clair], le skicross, le half pipe etle big air, dont les épreuves (à l'exception des bosses) sont également déclinées avec la version snowboard.
3. [noun] A alpine skiing discipline comprising aerials, moguls, cross, half-pipe and slopestyle as part of the Winter Olympics.
4. Le ski acrobatique , ou ski freestyle ou encore freeski , est un ensemble de disciplines artistiques de la famille du ski alpin et qui se pratiquent dans un contexte de loisirs ou de compétition.
5. Le ski acrobatique , ou ski freestyle ou encore freeski , est un ensemble de disciplines du ski alpin qui se pratiquent dans un contexte de loisirs ou de compétition (épreuves artistiques et/ou de vitesse).
6. Le ski acrobatique , Freestyle Skiing en anglais, est un terme apparu à la fin des années 1970 pour regrouper les disciplines du ski de bosses, du saut acrobatique et du ballet à ski, dérivées du ski alpin et relevant toutes trois de la Fédération internationale de ski. À la fin des années 1990, elles sont complétées par de nouvelles disciplines qui font leur apparition sous l'appellation « ski freestyle » (en français : « figures libres, », « on fait ce que l'on veut ») : le slopestyle, le skicross, le half pipe et le Big Air et qui sont déclinées en version snowboard. Elles sont également intégrées dans la Fédération internationale de ski dans les années 2000.