1. On appelle période d'incubation le délai entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes d'une maladie.
2. On appelle période d'incubation le délai entre la contamination et l'apparition des premiers symptômes d'une maladie.
3. Couvaison.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Couvage&action=edit Ajouter])
4. Action de couver.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Couvaison&action=edit Ajouter])
5. L'incubation ou couvaison des oeufs désigne le processus par lequel des animaux ovipares (oiseau, amphibien, reptile, bourdons) couvrent de leurs corps les oeufs pour entretenir la chaleur qui fait éclore la couvée. Par extension, la couvaison inclut tout animal (invertébré comme vertébré) qui apporte des soins parentaux à sa couvée.
6. Qui cause un trouble.
Certaines thèses avancées par les théoriciens du complot font appel à de nombreux faits troublants que seules de laborieuses analyses poussées pourraient clairement réfuter.
(Louis Dubé, L'argument déterminant et les théories du complot, dans Le Québec sceptique, n° 67, p.5, automne 2008)
Une atmosphère pesante et troublante régnait encore entre les murs aux boiseries sévères, sous le plafond à écussons [?].
(Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)
7. (Photographie) Action de rendre floues des images.
Dans un arrêt du 18 septembre 2008, la Cour de cassation souligne la possibilité d'utiliser des moyens conciliant la liberté de la presse et le respect de la vie privée que sont les techniques du « floutage, la pixellisation ou l'apposition d'un bandeau sur le visage des personnes représentées ».
La direction de France Télévisions avait peu auparavant annoncé le floutage des visages ''afin de respecter leur dignité''.
(nouvelobs.fr)