1. Cocktail à base de sucre de canne ou de sirop batterie, de rhum blanc et d'un zeste de citron vert. que l'on retrouve lors des apéritifs antillais, guyanais ou réunionnais.
2. Le ti-punch, ou ti-ponch est une boisson alcoolisée que l'on retrouve souvent lors des apéritifs antillais, guyanais ou réunionnais.
3. (Cuisine) Cocktail à base de sucre de canne ou de sirop batterie, de rhum blanc et d'un zeste de citron vert, que l'on retrouve lors des apéritifs antillais, guyanais ou réunionnais.
Effluves de citron vert, tintinnabulement des glaçons, Jean-Louis Antoine nous accueille un ti-punch à la main?
(Bernadette Gilbertas « Kaw, la Guyane côté marais », Le Figaro, 20 février 2015)
4. Le ti-punch ou ti-ponch (signifiant « petit punch » en créole antillais) est un cocktail à base de rhum, de citron vert, et de sirop de batterie, de sucre roux de canne, ou sirop de canne à sucre. Variante des punch, mojito, daïquiri, cuba libre, caïpirinha, et caïpiroska, il est un cocktail-apéritif traditionnel festif, et une institution sociale emblématique des cuisines antillaise, guyanaise, réunionnaise, et haïtienne.
5. Le ti-punch ou ti-ponch (signifiant « petit punch » en créole antillais, guyanais, réunionnais ou haïtien) est un cocktail à base de rhum, de citron vert, et de sirop de batterie, de sucre roux de canne, ou sirop de canne à sucre. Variante des punch, mojito, daïquiri, cuba libre, caïpirinha, et caïpiroska, il est un cocktail-apéritif traditionnel festif, et une institution sociale emblématique des cuisines antillaise, guyanaise, réunionnaise, et haïtienne.
6. Boisson composée de de rhum blanc, de sirop de canne à sucre et de citron vert.
7. Boisson alcoolisée des Antilles, de la Guyane et de La Réunion, composée de rhum blanc, de sucre de canne ou sirop batterie, et agrémentée d'un zeste de citron vert.
Effluves de citron vert, tintinnabulement des glaçons, Jean-Louis Antoine nous accueille un ti-punch à la main...