1. Boisson gazeuse à base de cola.
Il y a plusieurs années, certaines personnes croyaient que les salles de cinéma manipulaient les consommateurs en leur présentant des messages subliminaux, comme « Mangez un maïs éclaté » ou « Buvez un Coca-Cola ».
(Karen Huffman, Introduction à la psychologie, De Boeck Supérieur, 2009, p.182)
2. La société Coca-Cola, officiellement nommée The Coca-Cola Company of Atlanta, est une entreprise américaine spécialisée dans les boissons non alcoolisées. Il s'agit de l'une des plus importantes sociétés américaines dont la notoriété et la popularité sont mondiales. Elle est, en 2012, la 3e entreprise agroalimentaire du monde, quant au chiffre d'affaires, derrière PepsiCo et Nestlé. Son siège est localisé à Atlanta, en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, et son PDG est James Quincey. Elle est surtout connue pour son produit phare, le Coca-Cola. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cette boisson originale est, dans l'imaginaire collectif, un symbole de l'américanisme.
3. Coca-Cola , parfois abrégé Coca ou Cola dans les pays francophones ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains, est une marque américaine de soda de type cola fabriquée par The Coca-Cola Company. Cette marque a été déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola.
4. Boisson gazeuse sucrée, à base de cola ; marque de soda de l'entreprise « The Coca-Cola Company ».
Ils trinquèrent, lui avec son verre de champigny et elle avec sa cannette de Coca-Cola.