1. L'acide pantothénique dont on utilise le sel calcique est un facteur de croissance. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Biologie) (Biochimie) Vitamine nécessaire au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.
3. (Biologie) Acide pantothénique.
4. (Biologie) Vitamine hydrosoluble existant sous plusieurs formes ; elle participe notamment au métabolisme des lipides.
5. La vitamine B6 est une vitamine hydrosoluble existant sous plusieurs formes (Syn: adermine), le phosphate de pyridoxal étant sa forme biologiquement active, en tant que cofacteur intervenant dans plusieurs réactions du métabolisme des acides aminés, notamment des transaminations, désaminations et décarboxylations. Le phosphate de pyridoxal intervient également dans la réaction d'hydrolyse du glycogène en glucose.
6. La vitamine B6 est une vitamine hydrosoluble représentée par trois formes principales : la pyridoxine, le pyridoxal et la pyridoxamine.
7. La vitamine B5 , correspondant à l' acide pantothénique , est une vitamine hydrosoluble. C'est un précurseur métabolique de la coenzyme A, essentielle à la synthèse et au métabolisme des protéines, des glucides et des lipides.