1. Une agression sexuelle désigne tout acte de nature sexuelle, verbal ou physique, non consenti. Dans la plupart des pays, la législation indique que l'agression doit être imposée par une contrainte physique ou psychologique pour être considérée comme un crime. Cependant, il reste difficile de s'en protéger et défendre, surtout quand l'agresseur use d'emprise et pouvoir.
2. En droit français, « constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ou, dans les cas prévus par la loi, commise sur un mineur par un majeur. ».
3. Action de celui qui agresse.
Des fois, ils vont à la dure? quoique ça soye pas les mêmes équipes. La dure, c'est l'agression, l'attaque nocturne à main armée.
Les habitants des villas et des pavillons environnants passèrent rapidement de la curiosité malveillante à l'agression.
(H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 235 de l'éd. de 1921)
Il a fait, il s'est permis un acte d'agression.
Il y a preuve d'agression de sa part.
4. L'exhibition sexuelle est l'exécution en public ou dans un lieu accessible à la vue de tous, d'actes sexuels sur soi-même ou la personne d'autrui, et susceptibles d'outrager la pudeur d'autrui.
5. Une agression sexuelle désigne tout acte de nature sexuelle non consenti, qui implique de toucher les parties intimes du corps humain sans l'acquiescement explicite de la victime.
6. L'outrage public à la pudeur se réfère à un acte répréhensible dans l'espace public ou (dans certaines juridictions) une violation du droit à la pudeur, démontrée par une indécence naturelle, telle qu'une exhibition sexuelle, une relation sexuelle ou même une masturbation à la vue d'un public. De telles activités sont souvent illégales.