1. Phénomène observé dans certaines surdités, caractérisé par le contraste constant entre l'augmentation du seuil de perception du son et l'augmentation trop rapide du bruit perçu lorsque l'intensité du son est augmentée progressivement au-delà du seuil. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Action de recruter.
(Militaire) - Quoique le recrutement se fasse en entier par engagemens volontaires, et sous la direction du commandant en chef de l'armée, ce sont les Magistrats qui reçoivent et constatent l'engagement des recrues; [?].
(Anonyme, Angleterre. - Administration locale, Revue des Deux Mondes, 1829, tome 1)
Tout ce monde achète, vend, brocante. Des prélats spéculent sur les terrains et les constructions, des lazaristes sur les agences de recrutement militaire, etc., etc.
(Jules Michelet, Du prêtre, de la femme, de la famille, 3e éd., Hachette & Paulin, 1845, note bas de page 256)
3. Le recrutement est l'ensemble des actions mises en oeuvre pour trouver un candidat supposé correspondre aux besoins et compétences considérées comme requises à un poste de travail donné, dans une organisation donnée.
4. L'enrôlement d'initiation concourt à l'accomplissement de la mesure politique qu'on nomme le recrutement. Le recrutement exprime un mode de levées militaires et le moyen de « faire des hommes » par les engagements (ou enrôlement) volontaire ou par enrôlement forcé.
5. Fait d'engager un salarié, de passer avec lui un contrat de travail.
Le nombre d'embauches a triplé ce mois-ci.
6. L'embauche est la première phase du contrat de travail. Des formalités obligatoires sont prévues par le Code du travail au cours de cette période.
7. L'offre de travail représente la quantité de travail que fournissent les travailleurs, en échange d'une rémunération.
8. Action d'embaucher des ouvriers.
Jamais d'habitude, il n'intervenait dans cet embauchage des employés, les chefs de rayon ayant la responsabilité de leur personnel.
(Émile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883)
9. Action d'embrigader.
L'embrigadement d'étudiants dans des associations politiques.
10. Une offre d'emploi est un message diffusé par un employeur sur le marché de l'emploi pour exprimer son intention d'embaucher un demandeur d'emploi pour qu'il devienne un employé de son organisation,.