1. Le satin est une race de lapin domestique apparue aux États-Unis (https://www.asrba.org/) dans les années 1930 à la suite d'une mutation génétique .
2. Race de pigeons d'ornement caractérisée par une origine germano-polonaise, une queue de longueur moyenne et des tarses pouvant être emplumés.
3. Armure de tissage produisant une étoffe dont une face présente un aspect brillant et lisse, résultant du croisement unique des fils de chaîne et de trame.
4. Tissu obtenu par cette technique, caractérisé par sa douceur et son éclat.
Pour faire une saya ordinaire, il faut de douze à quatorze aunes de satin ; elle est doublée en florence ou en petite étoffe de coton très légère.
5. Race de lapins caractérisée par un pelage soyeux et brillant, d'origine américaine, dont la couleur peut varier.
|
1. L'armure satin ou satin est une des trois armures principales utilisées dans le tissage. Ainsi, le terme satin désigne l'ensemble des textiles élaborés par ce type de tissage sans trame apparente, soit des étoffes lisses, unies, fines et brillantes sur l'endroit et mat à l'envers.
2. Armure de tissage qui consiste à faire croiser, dans le rapport de l'armure, une seule fois chaque fil de chaîne et chaque fil de trame afin d'obtenir une face effet chaîne et l'autre effet trame pour un effet doux et brillant. [...]
3. (Par extension) Tissu ainsi tissé. [...]
|
| (Zootechnie) Race de pigeons d'ornement originaires d'Allemagne et de Pologne, à queue moyenne, et aux tarses emplumés ou non.
|
|
1. (Zootechnie) Race de lapins, originaires des États-Unis, au pelage particulièrement soyeux et brillant de couleur variable.
2. Le satin est une race de lapin domestique apparue aux États-Unis dans les années 1930 à la suite d'une mutation génétique.
|