1. (Botanique) Arbrisseau à feuilles très petites et à fleurs en épis, qui est répandu dans la région méditerranéenne.
De place en place, une dune ressort sur cette platitude, donnant sa note propre avec ses grands pignons ou ses buissons de tamaris, seuls à résister au vent de la côte, et parfois de véritables bois comme cette extraordinaire génévraie des Bièges.
(Annales de la Faculté des sciences de Marseille, 1937, p. 8)
La maison était environnée de lins roses et de tamaris.
(Pierre Louÿs, Aphrodite, Mercure de France, Paris, 1896)
2. Tamarix (les tamaris ou tamarix) est un genre d'arbustes ou de petits arbres qui appartient à la famille des Tamaricacées. Il est fréquent dans les régions méditerranéennes, où il peut être spontané ou cultivé. Ses fleurs printanières (mars-avril) forment de nombreux chatons de couleur rose ou blanchâtre. Ses petites feuilles alternes et écailleuses sont semblables à celles de certains conifères. Le fruit est une petite capsule triangulaire.
3. [noun] Genus of deciduous shrubs or small trees of eastern Mediterranean regions and tropical Asia.
4. [proper noun] A taxonomic genus within the family Tamaricaceae ? the tamarisk or salt cedars, native to arid regions in Eurasia and Africa and often invasive in other arid regions.
5. Tamarix ( en français, les tamaris ou tamarix ) est un genre d'arbustes ou de petits arbres qui appartient à la famille des Tamaricacées. Il apparaît dans les régions méditerranéennes et sur la côte Atlantique, où il peut pousser spontanément ou être cultivé. On le retrouve ainsi fréquemment sur les littoraux et en bordure des cours d'eau . Ses fleurs printanières ( mars-avril ) forment de nombreux chatons de couleur rose ou blanchâtre. Ses petites feuilles alternes et écailleuses sont semblables à celles de certains conifères. Le fruit est une petite capsule triangulaire.
6. Tamarix ( en français, les tamaris ou tamarix ) est un genre d'arbustes ou de petits arbres qui appartient à la famille des Tamaricacées. Il apparaît dans les régions méditerranéennes et sur la côte Atlantique, où il peut pousser spontanément ou être cultivé. On le retrouve ainsi fréquemment sur les littoraux et en bordure des cours d'eau . Ses fleurs printanières ( mars-avril ) forment de nombreux chatons de couleur rose ou blanchâtre. Ses petites feuilles alternes et écailleuses sont semblables à celles de certains conifères. Le fruit est une petite capsule triangulaire.
7. Tamarix (en français, les tamaris ou tamarix) est un genre d'arbustes ou de petits arbres qui appartient à la famille des Tamaricacées. Il est fréquent dans les régions méditerranéennes et sur la côte Atlantique, où il peut être spontané ou cultivé. Ses fleurs printanières (mars-avril) forment de nombreux chatons de couleur rose ou blanchâtre. Ses petites feuilles alternes et écailleuses sont semblables à celles de certains conifères. Le fruit est une petite capsule triangulaire.
8. Tamarix ( en français, les tamaris ou tamarix ) est un genre d'arbustes ou de petits arbres qui appartient à la famille des Tamaricacées. Il apparaît dans les régions méditerranéennes et sur la côte Atlantique, où il peut pousser spontanément ou être cultivé. On le retrouve ainsi fréquemment sur les littoraux et en bordure des cours d'eau . Ses fleurs printanières ( mars-avril ) forment de nombreux chatons de couleur rose ou blanchâtre. Ses petites feuilles alternes et écailleuses sont semblables à celles de certains conifères. Le fruit est une petite capsule triangulaire.