1. (Électronique) Image d'un signal dans une représentation fréquence?intensité en fonction du temps.
C'est le cas du son de la voix, on l'a noté, enregistrable par le sonagraphe, retraçable par un sonagramme où les fréquences sont portées en ordonnée et le temps en abscisse, [?].
(Marie Serna, L'image de la voix : du droit de l'image sonore au droit de l'image vocale, dans Image et droit, L'Harmattan, 2002, p.277)
2. Un sonagramme, ou sonogramme, est une représentation, utilisée pour l'analyse spectrale des sons, de la pression acoustique ou de la tension associée, selon une graduation de couleur, en fonction de la fréquence et du temps, respectivement portés en ordonnée et en abscisse.
3. Résultat de la sonographie, c'est à dire de la méthode instrumentale d'analyse de la voix et de la parole. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Un sonagraphe est un instrument permettant de représenter les sons sur un diagramme appelé sonagramme, où l'axe horizontal représente le temps, l'axe vertical des fines bandes de fréquence, et la couleur la puissance.
5. Un sonagramme , ou sonogramme , est une représentation, utilisée pour l'analyse spectrale des sons variables, de la pression acoustique ou de la tension associée, selon une graduation de couleur, en fonction de la fréquence et du temps, respectivement portés en ordonnée et en abscisse.
6. (Électronique) Représentation graphique d'un signal acoustique où les fréquences sont disposées verticalement, l'intensité est représentée par la luminosité ou la couleur, et le temps s'étale horizontalement.
C'est le cas du son de la voix, on l'a noté, enregistrable par le sonagraphe, retraçable par un sonagramme où les fréquences sont portées en ordonnée et le temps en abscisse, [...].
7. Graphique représentant les variations de fréquence ou d'intensité des sons, utilisé notamment dans l'analyse acoustique.