1. (Indénombrable) Connaissance des usages du monde et des égards de politesse que les hommes se doivent en société.
Il devrait bien acquérir un peu de savoir-vivre.
Il manque de savoir-vivre.
Il a du savoir-vivre.
2. (Indénombrable) Respect des règles d'usages du monde et des égards de politesse que les hommes se doivent en société.
Il a du savoir-vivre.
Il manque de savoir-vivre.
Il devrait bien acquérir un peu de savoir-vivre.
3. Dans les services publics, les usages des techniques de l'intelligence collective et de la connaissance (TICC selon l'expression de Bernard Besson) se posent dans des termes au moins équivalents à ceux que l'on rencontre dans les entreprises.
4. Véhicule personnalisé par l'ajout d'accessoires.
5. Un custom ou moto custom (custom motorcycle, en anglais) est un prototype de moto customisée personnalisée (synonyme de Tuning, et de personnalisation sur-mesure) par un amateur, un préparateur, ou proposé en série limitée, ou personnalisé par des catalogues d'options par des constructeurs,. Les customs sont des objets de culte des bikers, et de la Kustom Kulture américaine, depuis les années 1950.
6. Le terme custom désigne un type de motocyclette ayant subi des modifications esthétiques, mécaniques ou structurelles par rapport à la production initiale de série offerte par les grands fabricants. Il peut s'agir également de modèles produits en un seul exemplaire par de petits fabricants. Les motos custom sont uniques ou produites en petite quantité. L'usage du terme 'custom' pour désigner ces motos a été généralisé à la fin des années 1950, en même temps que la cutomisation des automobiles (custom cars). Dans les années 1960, des artisans indépendants comme Arlen Ness et Ben Hardy ont contribué à lancer la mode de nouveaux styles de custom, tel le Chopper. Contemporain des années 1960 et 1970, le Chopper a vu développer les peintures psychédéliques et une position de conduite très décontractée, jambes en avant et guidon surélevé, avec pour base les modèles de série Harley-Davidson.
7. Traits distinctifs, singularités que l'on remarque dans les actions extérieures des particuliers.
Il savait qu'il était en Amérique, une grande et puissante nation, dont les citoyens avaient des manières sèches et humoristiques, se servaient à tout propos de revolvers et de couteaux à virole, [?].
(H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 380 de l'éd. de 1921)
Tu n'as pas mal décrit sa figure et ses manières.
(Jean-Jacques Rousseau)
8. (Droit) Usages, coutumes, habitudes.
9. La civilité ou savoir-vivre est un ensemble de règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.
10. [noun] The treatment of other people with courtesy and politeness, and showing correct public behaviour.
11. (Éducation) Attitudes, gestes, comportements considérés comme conformes à la politesse, au savoir-vivre.
Tact et doigté dépassent le clivage droite/gauche. Après le socialiste repenti Eric Besson, devenu membre du gouvernement Fillon, c'est au tour de l'ex-leader espagnol Jose Maria Aznar de faire un pied de nez aux bonnes manières. [?] Non, le brun ténébreux n'a ni joué de la guitare, ni dansé le flamenco. S'il avait les castagnettes, c'est parce que des étudiants en colère l'ont sifflé et invectivé. Caliente, l'ancien président du Parti populaire a levé son troisième doigt?
(www.gala.fr)