1. (Géographie) Commune et ville de la province d'Anvers de la région flamande de Belgique.
De retour à Lierre, il se consacre à la lecture et à ses premières activités littéraires.
(Reine Meylaerts, L?aventure flamande de la Revue belge, 2004)
2. Lierre (en néerlandais Lier) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d'Anvers.
3. Lierre (en néerlandais Lier) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d'Anvers. La ville est située au confluent de la Grande Nèthe et de la Petite Nèthe. En 2011, elle comptait 34 153 habitants.
4. Les enquêtes Joug et Lierre sont les noms donnés à deux enquêtes, aujourd'hui conjointes, de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) de la Sûreté du Québec débutées en 2014. Elles portent notamment sur le scandale de l'usine d'eau de Boisbriand et le rôle de la firme de génie-conseil Roche ainsi que sur un système illégal de prête-noms en lien avec des firmes de génie-conseil et des entrepreneurs pour le financement du Parti libéral du Québec.
5. Dans le calendrier républicain, Lierre était le nom donné au 8e jour du mois de frimaire [ 26].
|
1. Comme c'est le cas pour beaucoup de villes flamandes, les habitants de Lierre sont affublés d'un sobriquet : « schapenkoppen », c'est-à-dire « têtes de mouton ». Selon la tradition, ce sobriquet fut créé lorsque le duc de Brabant, voulant récompenser les Lierrois et leur ayant donné le choix entre le monopole d'un marché au bétail ou la création d'une université, les habitants préférèrent le marché au bétail. Dans la Schapenkoppenstraat, un monument dû à l'artiste lierrois Bertro rappelle la légende.
2. Lierre ( en néerlandais Lier ) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d'Anvers. La ville est située au confluent de la Grande Nèthe et de la Petite Nèthe. En 2011, elle comptait 34 153 habitants.
3. Jan Ceulemans ( 1957 - )
|