1. Triméthoxy-3,4,5 phénéthylalamine, alcaloïde d'un cactus mexicain, le peyotl ( Lophophora williamsii ),
2. Principe actif du peyotl, substance hallucinogène.
Pour dire l'image distanciée que Sartre faisait de son corps, l'expérience de la mescaline n'est pas sans intérêt. La raison avancée par Sartre est philosophique: il souhaitait mesurer sur lui les effets produits par un hallucinogène sur la formation des images chez un individu. (Michel Onfray; « Le ventre des philosophes » -1989)
3. La mescaline (3,4,5-triméthoxyphénéthylamine) est un alcaloïde de la classe des phényléthylamines utilisé comme drogue hallucinogène.
4. La mescaline ( ou 3,4,5-triméthoxyphénéthylamine ) est un alcaloïde psychotrope aux propriétés psychédéliques et enthéogènes qui possède une structure de phényléthylamine substituée. Elle est souvent rattachée à la catégorie mal définie des « drogues hallucinogènes ».
5. La mescaline a été rendue illégale aux États-Unis par le Comprehensive Drug Abuse Prevention and Control Act en 1970. Une dérogation autorise cependant les membres de la Native American Church ( environ 250 000 membres [ 31] ) à l'utiliser pour leurs sacrements.
6. Alcaloïde hallucinogène extrait principalement du cactus Lophophora williamsii, connu sous le nom de peyotl. Substance psychodysleptique synthétisée pour la première fois par Ernst Späth en 1919.
Tout ici, tout ce qui se mange et qui se boit, est drogué : il y a 35 000 microgrammes de LSD dans les bonbonnes de cidre, de la mescaline dans la salade de carotte, du peyote dans le poulet, du LSD encore dans le pain.