1. Variante de mezcal.
Tenez, mon brave, lui dit le général, en lui tenant un verre plein jusqu'au bord d'une espèce d'eau-de-vie appelée mescal, du nom de l'endroit où on la fabrique, buvez ceci.
(Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
2. Boisson alcoolisée mexicaine extraite de l'agave.
La table était abondamment servie [?] ; de distance en distance il y avait des bouteilles de mezcal et des carafes d'eau.
(Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
3. Le mezcal (ou mescal, du nahuatl mexcalli [metl + ixcalli], qui signifie « agave cuite au four ») est une boisson alcoolisée élaborée à partir de l'agave (à l'instar de la tequila) (ou du tequila : en espagnol, tequila est du genre masculin).
4. Le mezcal (ou mescal, du nahuatl mexcalli [metl + ixcalli], qui signifie « agave cuite au four ») est une boisson alcoolisée élaborée à partir de l'agave (à l'instar du tequila).
5. Le mezcal (ou mescal, du nahuatl mexcalli [metl + ixcalli], qui signifie « agave cuite au four ») est une boisson alcoolisée mexicaine élaborée à partir de l'Agave - spécialement de type « maguey » - à l'instar de la tequila.
6. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
7. Le mezcal ( ou mescal , du nahuatl mexcalli [ metl + ixcalli], qui signifie « agave cuite au four » ) est une eau-de-vie élaborée au Mexique à partir de l'Agave, aussi appelé « maguey ».