1. (Religion) Variante orthographique de Esprit-Saint.
2. (Religion) Variante de Saint-Esprit
[?], je dois murmurer à voix très basse :? Esprit-Saint, aidez-moi ! L'idéal serait de faire en même temps le signe de croix. A l'église, pas de problème. En classe, dans la rue, impossible d'implorer le secours de l'Esprit-Saint : les communistes se moqueraient de moi.
(Yanny Hureaux, Bille de chêne: Une enfance forestière, Jean-Claude Lattès, 1996)
3. Esprit-Saint est une municipalité de la province de Québec, au Canada, située dans la municipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette, au Bas-Saint-Laurent.
4. La majorité des courants du christianisme (catholique, orthodoxe, protestant) confessent un Dieu unique en trois hypostases : Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).
5. La majorité des courants du christianisme ( catholique, orthodoxe, protestant ) confessent un Dieu unique en trois hypostases : Père , Fils et Esprit Saint , égales et participant à une même essence ( consubstantialité ou homoousia ) .
6. [noun] The plant Angelica archangelica.
7. [proper noun] (Christianity) The aspect (hypostasis) of the Trinity or Godhead corresponding to divine essence present in the faithful (particularly inspired prophets) and considered to proceed either from (Eastern Orthodoxy) God the Father alone or (Roman Catholicism) from Him together with God the Son
8. Le Saint-Esprit, ou Esprit saint, est l'Esprit de Dieu et la troisième personne de la Trinité dans le christianisme. Il est aussi appelé l'Amour du Père et du Fils.