1. Le récit des Actes des Apôtres, cinquième livre du Nouveau Testament, est la seconde partie de l'oeuvre dédicacée « à Théophile » et attribuée à saint Luc par la tradition chrétienne, la première partie étant l'Évangile selon Luc. Le récit débute avec l'Ascension, suivie de la Pentecôte, après quelques épisodes consacrés à la Geste de Pierre, il relate essentiellement la prédication de Paul de Tarse qui est son héros. Il se termine dès la première venue de ce dernier à Rome au début des années 60.
2. Le récit des Actes des Apôtres, cinquième livre du Nouveau Testament, est la seconde partie de l'oeuvre dédiée « à Théophile » et attribuée à Luc par la tradition chrétienne comme par les chercheurs modernes, la première partie étant l'Évangile selon Luc.
3. Le récit des Actes des Apôtres ( en grec : ??????? ?????????, Práxeis Apostól?n ; en latin : Act?s Apostolorum ou Acta Apostolorum ) est le cinquième livre du Nouveau Testament. Ce texte, qui forme la seconde partie de l'oeuvre dédiée « à Théophile », est attribué à Luc par la tradition chrétienne comme par les chercheurs modernes, la première partie étant l'Évangile selon Luc.