1. L'incidence d'une maladie est une mesure de l'état de santé d'une population dénombrant le nombre de nouveaux cas sur une période donnée. Le taux d'incidence est calculé en rapportant l'incidence à la taille de la population considérée, toujours sur une période donnée ; on dira par exemple que le taux d'incidence d'une maladie se situe entre tant et tant de personnes par million d'habitants, par an.
2. En épidémiologie l'incidence d'une maladie est une mesure de l'état de santé d'une population dénombrant le nombre de nouveaux cas sur une période donnée. Le taux d'incidence, notion qui est fréquemment amalgamée avec l'incidence dans le langage courant, est calculé en rapportant l'incidence à la taille de la population considérée, toujours sur une période donnée. Le taux d'incidence est une proportion, on dira ainsi par exemple que le taux d'incidence d'une maladie se situe entre tant et tant de personnes par million d'habitants, par an.
3. (Géométrie) Point ou ligne résultant de la rencontre entre deux lignes ou surfaces.
4. (Physique) Point où des rayons lumineux rencontrent une surface, avec un angle spécifique formé par le rayon incident et cette surface.
5. (Épidémiologie) Nombre de cas nouveaux d'une maladie dans une population donnée à un moment précis.
On connait plus de 300 arbovirus, et on en isole toujours de nouveaux. [...]. Parmi les infections qu'ils provoquent, il faut citer à cause de leur grande incidence et de leur gravité la fièvre jaune, les méningo-encéphalites américaines, l'encéphalite japonaise B.
6. (Aéronautique) Angle entre la corde d'un aéronef et son vecteur vitesse.
| Conséquence. [...]
|
|
1. En épidémiologie, nombre de cas nouveaux d'une maladie, de personnes atteintes ou de tout autre événement recensé, survenant dans une population et/ou une région pendant un temps donné. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Épidémiologie) Nombre de cas nouveaux d'une maladie ou de malades présents à un moment donné dans une population. [...]
3. En épidémiologie, l' incidence d'une maladie est le nombre de nouveaux cas de cette maladie observés sur une période donnée. Le taux d'incidence est calculé en rapportant ce nombre de nouveaux cas ( population incidente ) à la taille de la population cible, toujours pendant une période donnée. Ce taux est un des critères les plus importants pour évaluer la fréquence et la vitesse d'apparition de nouveaux cas atteints d'une pathologie ( tandis que la prévalence mesure la proportion de la population atteinte par la maladie à un moment donné ) .
|
| (Aéronautique) Angle formé par la corde d'un aéronef et son vecteur vitesse.
|
| (Physique) Rencontre des corps par les rayons lumineux. Le point de rencontre est appelé point d'incidence; et l'on nomme angle d'incidence l'angle formé par le rayon incident avec la surface rencontrée.
|
| (Géométrie) Rencontre d'une ligne ou d'une surface avec une autre ligne ou surface, la concurrence étant l'incidence spéciale ligne sur ligne.
|