1. (Cuisine) Tarte à l'ognon garnie d'olives préparée avec de la pâte à pain à la façon d'une pizza, cette spécialité de Nice est également agrémentée d'anchois.
2. (Cuisine) Tarte à l'ognon garnie d'olives préparée avec de la pâte à pain à la façon d'une pizza, cette spécialité de Nice est également agrémentée d'anchois.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Pissaladi%C3%A8re&action=edit Ajouter])
3. La pissaladière (pissaladiera en nissart, la langue niçoise) est une spécialité culinaire de la région niçoise, que l'on retrouve dans toute la Provence maritime. Elle est parfois considérée comme une variante de la pizza. La pissaladière est confectionnée avec de la pâte à pain, mais ne comporte traditionnellement pas de tomate.
4. La pissaladière ( en niçois : pissaladiera, dérivé de pissalat, « poisson salé » en occitan ) , également appelée pizza all'Andrea , piscialandrea , pizzalandrea , pissadella ou sardenaira , est une spécialité culinaire italienne à base de pâte à pain, oignons, pissalat ou anchois et d'huile d'olive. Le plat est une spécialité de la cuisine ligure étendue à la cuisine de la Provence méditerranéenne et à la cuisine niçoise dans laquelle on y ajoute de petites olives noires de Nice.
5. La pissaladière ( pissaladiera, en niçois, dérivé de pissalat, poisson salé, en occitan ) est une spécialité culinaire de la cuisine niçoise, étendue à la cuisine de la Provence méditerranéenne, faite à base de pâte à pain, d'oignons, de pissalat ou anchois, d'huile d'olive, et de petites olives noires de Nice. Elle connait ou est une variante de la « piscialandrea » de la cuisine ligure italienne, ou pizza al Andrea ) .
6. Spécialité culinaire niçoise consistant en une tarte à l'oignon, garnie d'olives et d'anchois, préparée sur une base de pâte à pain similaire à celle de la pizza.