1. (Géographie) Commune française, située dans le département du Vaucluse.
Il y a cinq ou six cercles de jeu autorisés, rien qu'à Cavaillon où l'on compte 12000 habitants. [?]. En 1928, dans cette ville, la cagnotte, représentant 5 p. 100 des sommes manipulées, aurait dépassé un million.
(Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
2. Cavaillon est une commune française, située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans la vallée de la Durance, au sein du Parc naturel régional du Luberon. Cavaillon faisait partie du Comtat Venaissin de 1274 à 1791 où se tenait une assemblée d'officiers municipaux.
3. Cavaillon (Kavayon en créole) est commune d'Haïti située dans le département du Sud et l'arrondissement d'Aquin.
4. Cavaillon est cité dès l'Antiquité ; par le géographe grec Strabon ( Géographie, IV ) vers 15 après J.-C. sous la forme Kaballiôn , et par le naturaliste latin Pline ( Histoire Naturelle ) sous la forme Cabellio dans la deuxième moitié du même siècle. La ville est nommée en latin sous le nom de Cavallo au XIIIe siècle[réf. nécessaire].
5. Cavaillon est une commune française du Sud-est de la France, située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
6. Cette véloroute récente ( premier tronçon inauguré en 2005, les suivants à partir de 2010 ) serpente dans la vallée du Calavon. Elle emprunte le parcours de la ligne ferroviaire Cavaillon-Apt-Volx aujourd'hui désaffectée et aménagée en voie verte par le Conseil départemental de Vaucluse, en partenariat avec le Parc naturel régional du Luberon.
7. On retrouve Cavaillon chez le naturaliste latin Pline ( Histoire Naturelle ) sous la forme Cabellio dans la deuxième moitié du même siècle. La ville et le territoire des Cavares apparaissent d'ailleurs dans la Table de Peutinger.
8. De par sa taille, la commune dispose d'un conseil municipal de 35 membres ( article L2121-2 du Code général des collectivités territoriales [ 35] ) .
9. Cavaillon est cité dès l'Antiquité ; par le géographe grec Strabon ( Géographie, IV ) vers 15 après J.-C. sous la forme Kaballiôn . Elle est le lieu de vie des Kaouaroi [ 26] que l'on appelle plus communément Cavares, peuple celto-ligure primo-habitant de l'oppidum de la colline Saint-Jacques. 'Cauares' est considéré comme nom gaulois signifiant ' Héros, Champions', il est probablement lié au vieil irlandais Cuar ' héros, champion du guerrier', gallois cawr et breton kaour 'géant, héros' [ 27].