1. (Géographie) Commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.
2. Forcalquier (en occitan : Forcauquièr selon la graphie classique, Fourcauquié selon la graphie mistralienne) est une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Jadis capitale d'un comté florissant, fondée au XIe siècle, elle est maintenant chef-lieu d'arrondissement. Ses habitants sont appelés les Forcalquiérens.
3. Forcalquier est une des rares villes en France et au monde à interdire totalement l'affichage publicitaire dans l'espace public [113]. Cette décision, appuyée sur l'interdiction de la publicité dans les parcs naturels, est prise en laissant néanmoins un délai pour le démontage des panneaux publicitaires situés sur une propriété privée [114].
4. Forcalquier , en provençal Fourcauquié ( selon la graphie mistralienne ) ou Forcauquièr ( selon la graphie classique ) , est une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Fondée au XIe siècle, puis capitale d'un comté florissant de Provence, surnommée la « Cité comtale », elle est aujourd'hui chef-lieu d'arrondissement. Ses habitants sont appelés les Forcalquiérens.
5. Forcalquier ( en occitan provençal : Forcauquier ou Fourcauquié ) est une commune française située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Fondée au XIe siècle, puis capitale d'un comté florissant de Provence, surnommée la « Cité comtale », elle est aujourd'hui chef-lieu d'arrondissement. Ses habitants sont appelés les Forcalquiérens.