1. Les Éléments (en grec ancien ???????? / stoïkheïa) sont un traité mathématique et géométrique, constitué de 13 livres organisés thématiquement, probablement écrit par le mathématicien grec Euclide vers 300 av. J.-C. Il comprend une collection de définitions, axiomes, théorèmes et leur démonstration sur les sujets de la géométrie euclidienne et de la théorie des nombres primitifs.
2. Les montagnes russes se composent de nombreux éléments. Ces éléments peuvent être purement techniques (frein, harnais, etc.) ou avoir comme but d'offrir des sensations aux passagers (airtime inversion virage .). Les variations de la voie composée d'un ensemble de bosses ou de figures développent la sensation de peur et d'excitation. Ces « éléments de parcours » sont aussi appelés thrill elements (« éléments de frissons »).
3. Un ensemble désigne intuitivement une collection d'objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout » (au sens d' omnis).
4. (Météorologie) Mauvais temps.
Les intempéries meurtrières des Alpes-Maritimes avaient été classées orange, mais pas rouge. C'est quoi l'alerte rouge ?
(Gérald Roux, Expliquez-nous? l'alerte météo rouge, franceinfo.fr 5 octobre 2015)
Cette couverture, tordue par les intempéries du climat parisien, s'avançait de trois pieds sur la rue.
(Honoré de Balzac, La Maison du chat-qui-pelote, 1829)
Si les grains ont souffert de l'intempérie des saisons, il faudra recourir au criblage qui produit ordinairement un pour cent de déchet, lequel sera vendu au profit de la République.
(Ch. Lorrain, Les subsistances en céréales dans le district de Chaumont: de 1788 à l'an V, Chaumont : R. Cavaniol, 1911, vol.1, p.503)
5. Une intempérie est une perturbation météorologique.
6. (Familier) Mauvais temps, mauvais climat.