1. (Géographie) Commune française, située dans le département des Alpes-Maritimes.
2. La Villa Aldobrandini, ou Belvédère, est une villa située à Frascati (Latium, Italie), sur une succession de terrasses superposées, construite en 1600-1602, d'après des dessins de Giacomo della Porta, par Giovanni Fontana et Carlo Maderno pour le cardinal Pietro Aldobrandini, neveu du pape Clément VIII.
3. Le Torreón del Monje ( Tour du moine ) , connu aussi sous les noms de Tour Pueyrredón ou Belvédère , est un monument emblématique de la ville argentine de Mar del Plata. Ce bâtiment de style néogothique a été construit sur les rochers de Punta Piedras par l'architecte Carlos Nordmann en 1904.
|
| Un belvédère ( de l'italien bello vedere, signifiant « belle vue », littéralement « beau voir » ) est une construction pavillonnaire de type terrasse ou plateforme établie en un lieu surélevé, comportant une table d'orientation afin d'admirer le champ de la vue qui s'étend au loin. Par extension, il s'agit aussi d'un élément architectural qui peut être ou non en forme de rotonde, au-dessus du toit d'une demeure, pour admirer la vue. Ce type de belvédère était fort en vogue à l'époque néoclassique.
|
|
|
1. En 2021, la commune comptait 627 habitants , en évolution de ?5 % par rapport à 2015 ( Alpes-Maritimes : +1,99 %, France hors Mayotte : +1,84 % ) .
2. Belvédère est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Belvédérois.
|