1. Fromage obtenu à partir de lait que l'on a fait cailler avec de la présure, sans fermentation, puis que l'on a rendu onctueux en le lissant.
2. Le fromage blanc est un fromage à pâte fraiche, obtenu par une coagulation lactique, avec ou sans une action légère de la présure, faiblement égoutté et non affiné. Suivant la réglementation française : « La dénomination fromage blanc est réservée à un fromage non affiné qui, lorsqu'il est fermenté, a subi une fermentation principalement lactique. Les fromages blancs fermentés et commercialisés avec le qualificatif frais ou sous la dénomination fromage frais doivent renfermer une flore vivante au moment de la vente au consommateur ».
3. Les Dictionnaires traduisent le Quark comme fromage blanc, le fromage cottage ou parfois fermier fromage. En Allemagne, le quark et le fromage cottage sont considérés comme différents types de fromage frais, tandis qu'en Europe de l'est lefromage cottage qui est généralement considéré comme un type de quark (par exemple russe, le fromage cottage est '?????'??? ??????' zernyony tvorog , littéralement 'quark granuleux').
4. [noun] (countable and uncountable) A soft, mild-tasting, white cheese that comes from cows milk.
5. Le cottage cheese, fromage cottage ou tout simplement le cottage, est un fromage frais à base de lait entier, demi-écrémé ou écrémé, où le lait est caillé soit par un procédé thermique, soit par contact avec un liquide acide (jus de citron, vinaigre?) soit encore avec de la présure. Il peut être consommé salé ou sucré, avec de la crème. Sa texture granuleuse est caractéristique.
6. Le fromage à la crème, ou fromage en crème, cream cheese en anglais, est un type de fromage à tartiner populaire en Amérique du Nord. C'est un fromage frais dont la texture et la fabrication sont similaires à celles du mascarpone et du Boursin. On attribue son origine à la ville de Philadelphie et ses environs.
7. (Anglicisme) Type de fromage frais nord-américain à tartiner.
8. Le fromage à la crème (anglais : cream cheese), ou fromage en crème, est un type de fromage à tartiner populaire en Amérique du Nord. C'est un fromage frais dont la texture et la fabrication sont similaires à celles du mascarpone et du Boursin. On attribue son origine à la ville de Philadelphie et ses environs.
9. Le petit-suisse est un fromage français de Normandie.
10. Fromage blanc fermenté.
11. Fromage frais à pâte lisse, double crème ou triple crème (au naturel ou parfumé), conditionné généralement sous la forme de petits cylindres.
Fromage blanc au chocolat : [?]
Certains de nos lecteurs, producteurs de lait, nous demandent des indications pratiques pour fabriquer les fromages « Petits Suisses » ou « Gervais », très recherchés par la clientèle des villes.
(Comment on fait les fromages dits « Petits Suisses », dans Almanach de l'Agriculteur français - 1932, éditions La Terre nationale, p. 75)
Tel jour, je venais de me promener de long en large dans la rue pendant des heures sans apercevoir Mme de Guermantes, quand tout d'un coup, au fond d'une boutique de crémier cachée entre deux hôtels dans ce quartier aristocratique et populaire, se détachait le visage confus et nouveau d'une femme élégante qui était en train de se faire montrer des « petit-suisses » et, avant que j'eusse eu le temps de la distinguer, venait me frapper, comme un éclair qui aurait mis moins de temps à arriver à moi que le reste de l'image, le regard de la duchesse [?]
(Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, tome 3, Le Côté de Guermantes, 1920?21)